En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation et l'écriture de cookies sur votre appareil. Ces petits fichiers texte permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus: rendez-vous sur le site de la CNIL. J'accepte

Le badminton : découverte, anecdotes et conseils lingerie

Dessus Dessous Sport arrive dans le badminton pour vous équiper : quelques anecdotes et des conseils produits pour vous aider dans votre choix !

Le badminton est le 3ème sport le plus pratiqué au monde, après le football et le tennis, et il est extrêmement physique ! Le premier club de badminton a été fondé en 1877, et le sport est devenu un sport olympique en 1992. Désormais, on compte près de 180 000 badistes en France, et ce chiffre ne fait qu'augmenter chaque année.

Les règles sont simples : chaque set se joue en 21 points, et un match se joue en 3 sets : il faut donc en gagner deux pour remporter la victoire. Un match peut se jouer joueur contre joueur (simple), ou deux contre deux (double). « Culturez-vous » : le match le plus court, 3 sets donc, en compétition a duré 6 minutes, et le plus long ... 2h et 4 minutes !

Le badminton est le sport de raquette le plus rapide du monde : en double, on peut souvent voir plus de 12 échanges en moins de 10 secondes. Le volant peut atteindre plus de 320km/h !

Il se joue avec une paire de chaussures adaptées, légères et souples pour pouvoir fléchir le pied. Le choix de la raquette est aussi important, certains joueurs la préfèreront plus ou moins lourde. On n'oublie pas les volants, en plastique ou en plume, et pour mesdames, la brassière ou le soutien-gorge de sport adapté évidemment : la poitrine rebondit énormément pendant un match de badminton et doit être bien maintenue !

 

Ce week-end, Dessus Dessous Sport était présent au 4ème tournoi National de doubles de Maisons-Alfort. Les joueuses qui sont passées sur le stand ont plébiscité le soutien-gorge DynamixStar 5537 d'Anita Active et également la brassière 5044 de Shock Absorber, plus accessible en termes de prix. Quant à ces messieurs, ils ont apprécié les boxers de sport Athena. Vous pouvez retrouver tous ces articles, et d'autres, dans notre sélection pour les sports de raquette.

 

Dessus Dessous Sport vous remercie, organisateurs, joueurs et joueuses, pour l'accueil chaleureux à chaque tournoi auquels nous exposons et votre confiance, même si nous arrivons depuis peu dans ce domaine.

Prochains RDV : Tournoi de Lisses (91) et Brie-Comte-Robert (77)

Et si vous souhaitez notre présence sur l'un de vos tournois (en IDF), n'hésitez pas à nous contacter !

A très bientôt sur le terrain !

Laisser une réponse