En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation et l'écriture de cookies sur votre appareil. Ces petits fichiers texte permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus: rendez-vous sur le site de la CNIL. J'accepte

OCTOBRE ROSE

O C T O B R E  R O S E
Le mois d'octobre est un mois pour sensibiliser les femmes au Cancer du Sein, faire de la prévention, conseiller une mammographie régulièrement ... c'est bien mais l'idéal serait d'aller au bout de cette démarche de prévention et d'information.
Que fait-on les autres mois ?
On parle cancer du sein, mais trop rarement de lingerie adaptée pour toutes ces femmes qui ont subi une opération !
Je ne suis pas spécialisée dans ce domaine, il y a des associations locales ou non à vos côtés pour en parler (La Ligue contre le cancer, Plus Rose La Vie...).
Quand on vous annonce que vous avez un cancer du sein, que vous allez être opéré d'un sein ou des 2, et le après ... qui en parle ?
Dessus Dessous Sport a souvent des appels, demande de conseils pour cela.
Mais vers qui se tourner ?
On déplore trop peu d'informations de la part des marques malheureusement mais cela est également vrai pour la lingerie "classique" et lingerie sportive.
Et vous, où allez vous chercher l'information, quand vous devez acheter de la lingerie (classique, techniques ou spécifiques) ?
Il faut déjà connaitre sa taille !
Quand on sait que 70% DES FEMMES ne la connaissent pas, comment peuvent-elles avoir de la lingerie adaptée à leur morphologie, à leurs attentes (sports, suite à une opération, au quotidien) !
Les boutiques de lingerie ferment une à une, un triste constat, où trouver le conseil ?
******************
J'ai voulu partager cet article avec vous comme exemple :
Le témoignage de cette athlète haut niveau qui pense qu'il n'existe que cette "nouvelle marque" !
Il en existe bien plus, spécialisées dans ce domaine et depuis de nombreuses années.
Je voulais à travers ce témoignage vous monter également qu'il y a en France un réel manque de communication qui est bien déplorable.
Cela fait maintenant 7 ans que je suis au quotidien sur le terrain auprès de vous, sportives et je fais le même constat.
Vous venez chercher auprès de Dessus Dessous Sport cette information, le conseil et j'ai une réelle satisfaction quand je vous fais découvrir des marques spécialisées adaptées à votre morphologies et activités sportives.
Un réel bonheur et plaisir pour moi
J'en profite pour vous REMERCIER pour votre CONFIANCE
********
Michele Aboro, sept fois championne du monde de boxe et l’une des rares femmes dans l’histoire à prendre sa retraite sans perdre un seul coup dans ce domaine sportif, a survécu à un cancer du sein. Elle a expliqué dans un communiqué :
« APRÈS MON OPÉRATION, JE ME SUIS SENTI PERDU. EN TANT QU’ATHLÈTE PROFESSIONNELLE, J’AVAIS L’HABITUDE DE COMPTER SUR MON CORPS, MAIS APRÈS MA MASTECTOMIE, J’AI COMMENCÉ À PERDRE CONFIANCE EN MOI ET EN LA RÉACTION DE MON CORPS. LORSQUE JE ME SUIS SENTIE PRÊTE À REPRENDRE LE SPORT, JE N’AI TROUVÉ AUCUNE BRASSIÈRE À ENFILER AUTREMENT QUE PAR LA TÊTE ET OFFRANT UN MAINTIEN SUFFISANT. À PRÉSENT, JE PORTE LE POST-MASTECTOMY SPORTS BRA À CHAQUE ENTRAÎNEMENT. LE CONFORT ET LE MAINTIEN SONT ASSURÉS, CE QUI M’AIDE À REPRENDRE CONFIANCE ET À RETROUVER MON NIVEAU ».
Source : https://digitalfashionnative.com/2019/10/08/octobre-rose-ralph-lauren-rihanna-et-stella-mccartney-sengagent/

Laisser une réponse

".(7895*3965)."